S’occuper des enfants et de ses vieux parents, avoir une famille heureuse et mener de front sa carrière professionnelle est tout à fait possible pour bien des familles. Comment font-elles ? Leur secret : savoir déléguer quand il faut.

Pourquoi déléguer ?

Acheter les médicaments de ses parents, prendre le courrier, préparer le repas des enfants, vérifier leurs devoirs, s’occuper du linge, faire les courses, organiser l’anniversaire de son mari, s’occuper du dîner, mettre les enfants au lit, etc. et assurer comme un pro au bureau. Oui, vous pouvez faire tout cela. Mais maintenir ce rythme sur le long terme va vous épuiser. Or, stress et fatigue ne font pas bon ménage avec santé, joie de vivre, motivation et réussite. Pour avoir le temps de vivre, de penser à vous et à votre famille sans ruiner votre carrière et plus important votre santé et votre bonheur, n’ayez pas honte de demander un peu d’aide. Partagez les tâches ménagères à faire avec votre conjoint et vos enfants. Le reste, vous pouvez les confier à une aide à domicile.

Une aide à domicile pour prendre soin de vos parents

Parce que vous ne pouvez pas toujours être sur les tous les fronts, l’aide à domicile est là pour vous offrir son soutien quand vous le voulez. Lorsque vous serez au bureau, l’auxiliaire de vie ou assistante de vie peut tenir compagnie à vos vieux parents, leur faire la lecture, les aider à prendre leurs médicaments à l’heure, etc. Vos parents étant entre de bonnes mains, vous pouvez vous concentrer sur votre travail. Pour trouver la perle rare qui va s’occuper de vos parents âgés en votre absence, tournez-vous vers des agences spécialisées dans l’aide au maintien à domicile des personnes âgées ou personnes handicapées. Parmi les professionnels reconnus dans ce domaine figure Senolia. Vous pouvez faire appel à ses services pour prendre soin de vos parents après une opération, suite à une perte d’autonomie, etc.

Une aide à domicile pour avoir du temps pour votre famille

Selon vos besoins, l’aide-ménagère à domicile peut s’occuper du linge, de la vaisselle, prendre les enfants à l’école, préparer le dîner, etc. Vous avez peur que cela diminue votre rôle de mère et d’épouse ? Loin de là. Le soutien que vous offre l’aide ménagère vous permet d’avoir du temps pour aider vos enfants à faire leurs devoirs, pour passer un petit moment avec votre mari et pour discuter un peu avec vos parents. Moins fatiguée, moins stressée, vous garderez votre bonne humeur et la transmettrez à toute la famille.

Aide à domicile : pour mieux gérer votre vie au quotidien
Tagged on: