La moquette est un revêtement de sol qui a besoin d’un entretien régulier. Les drogueries proposent toutes sortes de traitements pour nettoyer les taches sur la moquette.

Les taches de chocolat ne sont pas toujours facile à enlever. Parfois des auréoles se forment quand on tente de nettoyer une tache de chocolat. Suivez nos conseils, techniques et solutions pour retirer facilement du chocolat.

Conseils avant d’enlever une tache sur une moquette

  1. Nettoyez la tache sur la moquette au plus vite en l’absorbant avec du papier absorbant, ainsi la tache n’aura pas le temps de s’incruster au cœur des fibres.
  2.  Avant d’utiliser un détachant tentez d’enlever la tache par tamponnements avec une éponge imbibée d’eau légèrement savonneuse.
  3.  Détachez une tache ancienne par tamponnements, puis avec des mouvements circulaires,  bien au delà de la zone tachée.
  4. N’utilisez jamais un produit détachant sur la moquette sans l’avoir testé préalablement  sur une partie peu visible : derrière un meuble par exemple. Parfois certains détachants peuvent attaquer les fibres ou décolorer la moquette.
  5. Protégez votre moquette avec un produit antitache.
  6.  La plupart des produits, comme les shampooings en aérosol ou en poudre, dans le commerce pour le nettoyage de la moquette comportent des conseils d’utilisation. Lisez-les attentivement.

Autres solutions

Pour éradiquer une tache de chocolat sur de la moquette :

  • Appliquez un tissu imprégné d’essence minérale.
  • Frottez avec un chiffon imbibé d’alcool à 90° et d’eau.
  • Lavez avec une éponge d’eau froide.
Enlever les tâches de chocolat sur la moquette