Pour trouver une femme de ménage qualifiée, il ne faut pas hésiter à recourir aux agences spécialisées dans les services aux particuliers. Non seulement elles proposent des personnes expérimentées mais elles sont également garantes de la prestation que son personnel offre.  Ces professionnels du secteur peuvent prendre en charge aussi bien l’entretien de la maison que l’aide aux personnes âgées.

Entretien de la maison par un professionnel

Avoir une maison propre et bien entretenue est une source de plaisir pour la majorité des gens.  Mais mettre le temps qu’il faut pour la nettoyer et s’en occuper est souvent difficile. Ainsi, les ménages font appel aux professionnels pour bénéficier d’un entretien personnalisé et répondant à leurs attentes.

L’entretien de la maison consiste au nettoyage de toutes les pièces de la maison, des différentes chambres aux salles d’eau en passant par le séjour et la cuisine. Tous les meubles sont dépoussiérés, le sol nettoyé, le sanitaire lavé. Le nettoyage du sol dépend de son revêtement, par exemple un parquet sera nettoyé différemment qu’un carrelage. Un travail de nettoyage exige l’utilisation des matériels adaptés et des nettoyants efficaces.

Comme la vaisselle, et selon les besoins du client, la femme de ménage peut aussi effectuer le repassage et le rangement du linge. Enfin, le lavage des vitres, une tâche qui paraît simple mais qui reste tout de même très physique, peut être également pris en charge par le professionnel.

En guise d’exemple, Générale des Services Cannes fait partie du réseau d’agences de services aux particuliers et grâce à un personnel expérimenté, il répond à tous les critères exigés par le métier.

Aide aux personnes âgées  par un professionnel

L’aide aux personnes âgées consiste à

  • l’accompagnement pour les courses ou toutes autres sorties,
  • l’aide à l’autonomie depuis le lever à la prise de repas en passant par la toilette et le coucher.
  • l’aide peut également s’étendre à l’assistance administrative pour la gestion des documents et papiers administratifs sans oublier les tâches ménagères.

 

Avec la numérisation, les entreprises de services aux particuliers mettent au service des personnes âgées le service de téléassistance qui leur permet d’avoir une assistance tout en bénéficiant de leur autonomie.

Faire appel à un professionnel pour les services d’entretien de la maison