Maintenant que vous savez pourquoi il est important de passer l’aspirateur et quelles caractéristiques rechercher.  Les performances d’un nettoyeur vapeur varient selon le type de surface à nettoyer : c’est sur sol dur qu’il est le meilleur (carrelage…).  Voici quelques conseils pour améliorer votre efficacité et vous permettre de retourner à des activités plus passionnantes :

À quelle fréquence?: La réponse dépend de la circulation dans chaque zone de votre foyer. Les zones très passantes doivent être nettoyées quotidiennement ou deux fois par semaine, alors que dans les autres pièces, un seul nettoyage par semaine peut suffire.

Choisissez le bon accessoire : La plupart des aspirateurs sont dotés de divers accessoires destinés à différentes surfaces. Ne les laissez pas accumuler de la poussière! Utilisez un accessoire approprié pour les moquettes et un autre pour les planchers à surface dure, comme les planchers de bois franc et les carreaux. Vous serez surpris de constater la différence.

Changez de direction: Tout comme une pelouse magnifiquement tondue, votre moquette, une fois l’aspirateur passé, devrait présenter des motifs entrecroisés. Le fait de changer de direction permet d’aspirer plus de poussière et empêche les poils de la moquette de s’aplatir.

Soyez créatif : Vous pouvez acheter un aspirateur principalement pour entretenir vos planchers, mais il peut servir à des fins variées dans la maison. Utilisez le pour accroître l’efficacité de votre réfrigérateur en nettoyant périodiquement les serpentins refroidissants et le ventilateur, ou pour offrir à votre matelas un bon nettoyage de surface afin de réduire la présence d’acariens et de bactéries.

Avec le bon aspirateur et juste quelques minutes par semaine, vous veillerez à ce que votre maison soit un lieu sain où vous et votre famille pourrez passer du temps ensemble.

Nettoyage plus en profondeur
Tagged on:

8 552 thoughts on “Nettoyage plus en profondeur